Hirendia - 1 - La légende d'Erakiem by MJK

Hirendia - 1 - La légende d'Erakiem by MJK

Auteur:MJK, [MJK,]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2021-11-15T23:00:00+00:00


Chapitre 16

Le trajet du retour vers l’auberge de Rosalia me parut plus court. Il était bien connu qu’il était plus rapide de descendre des escaliers que d’en monter, de toute manière. Puis ma sieste de l’après-midi m’avait quand même redonné un minimum d’énergie. Tant mieux, il aurait été dommage de passer ma première soirée sur Hirendia à somnoler.

Cette fois, je pus emprunter l’entrée officielle de L’auberge des Fleurs. J’y découvris des dizaines de plantes entourant une grande porte sur laquelle étaient gravés d’une main de maître les mots suivants : « Sens-toi ici comme chez toi, mais n’oublie pas de payer ».

Je lançai un regard amusé à Rosalia.

— Quelques problèmes avec les clients ?

— Rien qui n’ait pu être réglé. Mais on a préféré rafraîchir la mémoire des possibles visiteurs.

— Je comprends.

Nous pénétrâmes dans l’auberge et débouchâmes dans un joli hall d’entrée. Quelques paires de chaussures étaient posées au sol, et différentes vestes ornaient des patères fixées au mur. Juste en face trônait la réception. Là encore, nombreuses étaient les fleurs décoratives.

Rosalia m’invita à la suivre jusqu’au restaurant. La table n’était pas encore mise. La pièce ressemblait beaucoup au petit salon, mais en trois fois plus grande. Quelques personnes étaient attablées et parlaient tranquillement. L’ambiance semblait joyeuse et détendue.

Quand ils virent Rosalia arriver, ils arrêtèrent tous de discuter pour lui dire bonjour. L’un d’entre eux demanda qui était la jolie jeune femme qui l’accompagnait. Sans dévier de ce qu’il avait été convenu, elle répondit que j’étais de Milégonn et que je venais donner un coup de main pendant quelque temps. Ils me souhaitèrent tous la bienvenue et je les remerciai d’un sourire, tout en étant gênée de leur mentir. Cependant, je n’avais pas tellement le choix.

Nous allâmes jusqu’à la cuisine où Iris était occupée à remuer le contenu d’une casserole d’une main, tout en fouettant celui d’un saladier avec l’autre. Dire que c’est à peine si je savais faire une omelette sans coquilles.

— Oh, vous voilà les filles, fit-elle en nous voyant. Tout s’est bien passé ?

Je sentais bien qu’il lui en faudrait très peu pour sauter sur la promesse qu’avait faite Rosalia de tout lui expliquer. Celle-ci d’ailleurs devait s’en douter.

— Très bien. Où est Joah ?

Les traits d’Iris se tendirent soudainement.

— Je n’en sais rien. À tous les coups, il essaie de pénétrer dans le château. Je lui ai dit que nous irions demain, mais tu le connais…

Rosalia hocha la tête.

— Veux-tu que j’aille le chercher ?

— Ça ne sert à rien. La Garde prendra soin de lui et il finira bien par rentrer. Le coup de feu approche, nous ne serons pas trop de deux pour nous occuper de tout le monde.

— Est-ce que je peux vous être utile ? proposai-je.

Quitte à être ici, autant faire quelque chose. Et ainsi, je me sentirai un peu moins gênée de dormir et de manger chez elles gratuitement.

— Ça, ma gazelle, ça ne serait pas de refus. Normalement, c’est Joah qui aide Rosalia à préparer le restaurant, est-ce que tu peux t’en charger ?

J’acquiesçai.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.